Le prix Nobel de médecine ou de physiologie 2024 a été attribué aux scientifiques Victor Ambros (UMASS Chan Medical School, États-Unis) et Gary Ruvkun (Harvard Medical School, États-Unis). Les deux chercheurs ont été gratifiés de cette prestigieuse distinction pour leur découverte des micro-ARN, de minuscules molécules présentes dans nos cellules.
Latest in Université
-
SénégalUniversité
Amadou Mahtar Mbow, pionnier de l’éducation et des réformes institutionnelles
par Mamadou KAMApar Mamadou KAMADécès de L’ancien Directeur général de l’Unesco de 1974 à 1987, Amadou Mahtar Mbow, dans la nuit de lundi à…
-
A la UneRecherche scientifiqueSénégalUniversité
Le Sénégalais Pr Mamadou DIOUF admis à l’Académie américaine des Arts et sciences
par Fatou NDIAYEpar Fatou NDIAYELe professeur Mamadou Diouf, historien sénégalais et enseignant à l’Université Columbia de New York, considère son élection à l’Académie américaine…
-
ContributionsSénégalUniversité
Souleymane Bachir Diagne: La littérature est le trésor de la Francophonie
par Socialnetlinkpar SocialnetlinkNé à Saint-Louis du Sénégal, Souleymane Bachir Diagne est un ancien élève de l’École normale supérieure. Il est actuellement professeur…
-
EducationSénégalUniversité
L’hybridation pédagogique : un levier pour l’excellence dans l’enseignement supérieur en Afrique
par @socialnetlinkpar @socialnetlinkConférence des Recteurs, Présidents et Directeurs Généraux des Institutions d’Enseignement Supérieur, membres du Réseau pour l’Excellence de l’Enseignement Supérieur en Afrique de l’Ouest (REESAO).
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
L’actualité universitaire