Accueil

Rejoignez l'ARTP : Appel à candidatures pour le renouvellement du collège

Conseil des ministres – La liste des membres du Collège de l’ARTP dévoilée

À la suite d’un appel à candidatures lancé par le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, le Président de la République a procédé à la nomination des membres du nouveau Collège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), ce mercredi 14 Mai  lors  du dernier Conseil des ministres. Une équipe multidisciplinaire aux profils hautement qualifiés.
Bassirou Diomaye Faye au CEO Africa Forum  : « le Sénégal vise une couverture nationale de la fibre optique et de la 5G d’ici 2030 »

Le Pr Bassirou Diomaye Faye au CEO Africa Forum  : « le Sénégal vise une couverture nationale de la fibre optique et de la 5G d’ici 2030 »

En marge de la cérémonie d’ouverture de l’Africa CEO Forum, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé ce lundi l’ambition du pays de généraliser l’accès à la fibre optique et à la 5G d’ici à 2030. Un objectif stratégique pour assurer à chaque citoyen une connectivité fiable et équitable.

Jangalma, le champion sénégalais du e-learning qui révolutionne l’éducation avec l’IA

Dans un contexte où le numérique transforme profondément les pratiques éducatives, une plateforme sénégalaise tire son épingle du jeu. Destinée aux élèves de la sixième à la terminale, Jangalma offre un accès facilité à des contenus pédagogiques de qualité, mêlant cours interactifs, bibliothèque numérique, évaluation continue et intelligence artificielle. Avec plus de 150 000 utilisateurs et un réseau de plus de 400 enseignants, ce projet ambitieux, né à Dakar, commence à rayonner bien au-delà des frontières sénégalaises.
Fintechs sénégalaises : l’appel urgent au gouvernement face au blocage des licences PSP

Fintechs sénégalaises : l’appel urgent au gouvernement face au blocage des licences PSP

Le silence administratif est parfois plus bruyant qu’une crise ouverte. Depuis plusieurs mois, un malaise persiste dans le secteur Fintech sénégalais, et il commence à inquiéter sérieusement les acteurs économiques. En toile de fond : le blocage des agréments PSP (Établissement de Services de Paiement), pourtant censés accompagner la structuration d’un écosystème en plein essor.
BRVM Awards 2025 - Le Sénégal primé à Cotonou pour l’opération obligataire de l’année

BRVM Awards 2025 – Le Sénégal primé à Cotonou pour son opération obligataire de l’année

Le rideau est tombé sur la 6e édition des BRVM Awards 2025, mercredi 30 avril à Cotonou, avec son lot de distinctions célébrant l’excellence sur les marchés financiers de l’UEMOA. Parmi les lauréats de cette cuvée, l’État du Sénégal s’est une nouvelle fois illustré, décrochant le trophée de l’"Opération de l’année – Obligation" pour l’émission obligataire « État du Sénégal 6,25% 2024-2029 ».

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.