samedi, novembre 23, 2024

Facebook lance de nouveaux produits pour aider à la prévention du suicide et de l’automutilation

1 commentaire

Antigone Davis, responsable de la sécurité mondiale et Jennifer Guadagno, chercheuse chez Facebook explique «  Aujourd’hui, nous améliorons les ressources que nous offrons à tous ceux dans le monde entier qui souffrent d’automutilation ou qui ont des pensées suicidaires, ainsi que le soutien que nous offrons à leurs proches qui s’inquiètent. »

Développés en collaboration avec les organismes de santé mentale et avec l’aide de personnes ayant une expérience personnelle quant à l’automutilation ou le suicide, ces outils ont d’abord été déployés aux États-Unis avec l’aide de Forefront, Lifeline et Save.org (http://Save.org).

Aujourd’hui, nous les déployons dans le monde entier en collaboration avec nos partenaires locaux et dans toutes les langues dans lesquelles Facebook (www.Facebook.com) est disponible.

À présent, à l’aide de ces nouveaux outils, si quelqu’un poste quelque chose sur Facebook qui vous inquiète au sujet de son bien-être, vous pouvez contacter cette personne directement, ainsi que nous signaler sa publication. Nos équipes du monde entier sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour lire les rapports qu’elles reçoivent. Elles s’occupent en priorité des rapports les plus sérieux, tels que ceux liés à l’automutilation.

Désormais, les ressources que nous proposons à la personne qui a posté quelque chose d’inquiétant incluront plus d’options. Il est à présent possible de contacter un-e ami-e, une ligne téléphonique d’assistance ou d’obtenir des conseils.

Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, souffrez, il est important d’appeler les services d’urgence locaux immédiatement. Vous pouvez également visiter notre centre d’assistance pour obtenir des informations et du soutien pour vous ou votre ami-e : https://www.Facebook.com/help/594991777257121/.

Vous pouvez visionner cette vidéo (en anglais), créée par Save.org et Lifeline intitulée « From Reporting to Supporting: Using Facebook to Support Someone in Suicidal Crisis » (« Du repérage au soutien : utiliser Facebook pour soutenir quelqu’un face au suicide ») –

From Reporting to Supporting: Using Facebook to Support Someone in Suicidal Crisis from SAVE on Vimeo.