mercredi, décembre 25, 2024

GOV’ATHON 2024 : FIRNDE BI le projet innovant du groupe ISI remporte le 2e Prix

0 commentaire

La Grande Finale du Gov’athon 2024, tenue ce lundi au CICAD, a dévoilé les lauréats de sa première édition. Le second prix a été remporté par le projet FIRNDE BI du groupe ISI. Ce projet vise à faciliter l’accès aux diplômes et certificats, permettant aux étudiants, entreprises et institutions de les consulter rapidement et en toute sécurité.

Cette approche innovante répond à un besoin croissant de dématérialisation dans les secteurs éducatifs et professionnels, notamment pour lutter contre la fraude et garantir la transparence des qualifications. Une distinction très appréciée à sa juste valeur par le PDG du groupe ISI qui, selon lui :

« Accéder à la finale de cette compétition prestigieuse est déjà un exploit en soi. Nous sommes particulièrement fiers de la performance de nos étudiants, dont le travail acharné et la créativité ont été mis en lumière. »

 

Le PDG a également exprimé sa reconnaissance envers l’équipe de FIRNDE BI. En outre, il a tenu à féliciter tous les finalistes.

 

Une distinction qui réaffirme l’Excellence du Groupe ISI

Le groupe ISI a non seulement prouvé sa capacité à produire des projets innovants, mais il a également consolidé sa position de leader dans le domaine de la formation en Informatique au Sénégal. Cette distinction renforce l’image de l’établissement comme un pôle d’excellence en matière de formation en sciences et technologies. En se positionnant parmi les meilleurs, l’établissement montre l’efficacité de son modèle éducatif, qui met l’accent sur l’innovation.

Le coordonnateur des projets, M. El Hadji Mor DIAW, chef du département de Génie informatique, s’est également félicité de cette distinction. Pour lui, cette victoire n’est qu’une étape dans un parcours orienté vers l’avenir : « Nous continuons à encourager nos étudiants à innover et à contribuer à la transformation numérique du Sénégal » a t-il dit.

Plus de 480 étudiants issus de 20 universités et établissements supérieurs avaient pris part à cette première édition, avec 120 projets soumis, portant sur des problématiques variées telles que l’agritech, la mobilité urbaine, la fonction publique, l’éducation ou encore la formation professionnelle. Après un processus rigoureux de sélection et d’accompagnement intensif, 12 projets finalistes ont émergé, dont FIRNDE BI du groupe ISI.