La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) a honoré mardi, à Dakar, 21 journalistes et travailleurs des médias, en récompense de leur « dévouement » et de leur « passion » au service de la presse.
« Cet après-midi, nous nous réunissons pour célébrer, mais également pour reconnaître le dévouement et la passion des doyens journalistes et techniciens » du paysage médiatique sénégalais, a déclaré Migui Marame Ndiaye, président de la Convention des jeunes reporters du Sénégal, lors de cette cérémonie d’hommage dénommée « Sargal national des doyens de la presse »
« Votre travail a non seulement façonné le secteur médiatique de notre pays, mais il a également inspiré plusieurs confrères, dont nous faisons partie », a lancé M. Ndiaye à l’endroit des récipiendaires.
Migui Marame Ndiaye a par ailleurs invité les jeunes reporters à maintenir la « flamme » et à continuer de défendre les valeurs de la presse en accomplissant leur mission « avec intégrité et rigueur ».
« Cette cérémonie est pleine de symboles, car elle marque la considération que les jeunes reporters ont pour leurs aînés », a souligné Cheikh Tidiane Ndiaye, ancien rédacteur en chef et ancien coordonnateur de la rédaction de l’APS.
La Convention des jeunes reporters du Sénégal, en honorant les doyens de la presse, « a également récompensé le talent et la vertu », a soutenu le directeur général du Bureau d’information et de communication du gouvernement, Mame Ngor Ngom, présent à cette cérémonie.
« J’ai l’habitude de dire que le nombre de journalistes talentueux et vertueux est inestimable au Sénégal », a-t-il ajouté.
La quatrième édition du « Sargal national des doyens de la presse » coïncide avec le vingtième anniversaire de la création de la Convention des jeunes reporters du Sénégal.