Mali : l’USAID mise sur les réseaux sociaux pour sensibiliser sur la Planification Familiale

L’utilisation des technologies est assez propice aux campagnes d’informations et de sensibilisation en masse envers la population malienne. Le nombre d’utilisateurs de médias numériques progresse de manière croissante. Et l’Indice de développement des TIC est en nette augmentation durant ces 10 dernières années. Cet index est passé de 1,46 à 2,22.

Au Mali, une étude montre que 72,6% des ménages disposent au moins d’un téléphone mobile dont 76% en milieu urbain et 70,9% en milieu rural. C’est dans ce climat que l’ONG américaine USAID à travers le projet Keneya Jemu Kan ( Information sur la sante), a lancé un concours auprès de jeunes Community Manager. L’objectif était de propager la campagne de sensibilisation (promotion et plaidoyer) sur la planification familiale sur les réseaux sociaux.

A l’issue de ce concours gagné par Hadijatou Maiga, les résultats des statistique sont sans appel : 1 150 000 personnes atteintes par la campagne sur Facebook dont 60 000 engagements en termes de commentaires et partages des posts.
Une expérience qui rappelle la campagne contre le diabete, #JePreserveMaSante qui s’est déroulée sur les réseaux sociaux au Sénégal

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.