mercredi, octobre 2, 2024

Grand Magal de Touba 2024 – Huawei et Senelec assurent une couverture technologique avancée.

0 commentaire

Touba , la ville sainte du Sénégal, a accueilli cette année encore des millions de pèlerins pour le Grand Magal. Au cœur de cet événement, Huawei et Senelec ont uni leurs forces pour assurer une connectivité réseau sans faille grâce à l’installation de terminaux de dernière génération.

Cette technologie de pointe a permis non seulement des appels et échanges de messages, mais également des vidéos en direct, garantissant une réactivité en temps réel grâce à une carte interactive.

Avec trois sites stratégiques installés, dont le siège de Senelec à Touba, la police de Ndamatou et le Poste HT de Toubab 1, la supervision du terrain s’est faite de manière fluide, sous la coordination du centre de dispatching de Dakar. Cette collaboration entre Huawei et Senelec démontre que la technologie peut jouer un rôle crucial pour garantir la sécurité et la fluidité des grands événements spirituels.

Fort de ce succès, le même dispositif a été  déployé à Kaolack et Tivaouane à l’occasion du grand Gamou annuel, renforçant la stratégie de communication unifiée pour les événements religieux majeurs du Sénégal.