dimanche, décembre 22, 2024

UNCHK- Lancement d’un master en Legal Tech et Pratique du Droit ( LEPRAD)

0 commentaire

L’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) à travers son Unité chargée de al promotion du développement et de la gestion de la Formation continue (UFC) lance un nouveau Master en Legal Tech et Pratique du Droit (LEPRAD). Cette formation Innovante, destinée aux professionnels du colt vise à former une nouvelle génération de juristes capables de maitriser les outils numériques et d’intégrer les technologies de l’information dans leurs pratiques quotidiennes.

Un programme sur-mesure pour répondre aux enjeu du numérique

Dans un contexte juridique en constante évolution marqué par une digitalisation croissante, il est essentiel pour les professionnels du droit de s’adapter aux nouvelles technologies. Ce nouveau master répond alors à cette nécessité, en proposant un programme complet et spécialisé, couvrant les dernières avancées en matière de Le gal Tech.

Les atouts de cette formation
La formation dispensée exclusivement en ligne propose un contenu pédagogique riche et adopté, et adopté les sujets clés de la Legal Tech tels que la blockchain, la cybersécurité juridique et ben d’autres.

Les enseignements sont assurés par des experts nationaux et internationaux reconnus dans le domaine du droit et des nouvelles technologies. Ils utilisent des méthodes d’apprentissage actives et collaboratives pour favoriser l’acquisition de compétences pratiques. Les auditeurs pourront ainsi bénéficier d’un réseau de professionnels élargi du droit et du numérique.

Les conditions d’admission
Les candidatures sont ouvertes pour le Master 1et le recrutement concerne les professionnels du droit titulaires au moins une Licence dans le domaine et disposant d’une expérience professionnelle significative. Les candidats seront sélectionnés sur étude de dossiers.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Informations pratiques

Ouverture des candidatures: 26 août 2024
Date limite de candidature: 30 septembre 2024
Modalités de candidature: En ligne sur https://admission unchksn
Pour toute information complémentaire: contactufe@unchk.edu.sn ou visitez la page www.ufc.unchk.sn
Date prévisionnelle de démarrage des cours: 24 octobre 2024

A propos de UNCHK :
Créée par décret présidentiel el 23 septembre 2013. l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN CHK ex UVS) est un établissement public à caractère numérique animé par l’ambition de démocratiser l’accès à l’enseignement supérieur et de rendre les savoirs accessibles à tous quel que soit le lieu de résidence et tout au long de la vie conformément à al vision de l’Etat du Sénégal.

Son slogan «Fo Nek Foofu La »témoigne de cette proximité et de cette opportunité offerte à toute personne désirant bénéficier de formation universitaire où quelle se trouve. LU’ N-CHK promeut en effet l’émergence d’un nouveau modèle d’enseignement basé sur el numérique avec un système pédagogique innovant.

Elle a pour mission de développer des programmes et des projets d’enseignement à distance ou en présentiel dans el cadre de la formation initiale, de la formation continue et la formation professionnelle. la promotion des valeurs africaines et universelles. En s’appuyant sur un réseau de dix-sept (17) Espaces numériques ouverts (ENO) à travers el Sénégal avec une présence dans des régions non universitaires (absence d’université classique) UN-CHK s’intègre dans le tissu social et économique du pays et propose ses services à l’ensemble des communautés locales.

Après dix ans d’existence elle compte aujourd’hui plus de 70 000 étudiants répartis dans trois (3) pôles de formation. Depuis sa création IUN-CHK s’est engagée à promouvoir l’excellence académique en créant un environnement numérique propice à l’apprentissage à la re cherche et offrant un encadrement adapté et accessible à tous les apprenants. Elle Intègre par aille une dimension solide avec la promotion du service à la communauté fondée sur une culture durable des valeurs de civisme de citoyenneté et de patriotisme.