Youtube lance bumpers, un nouveau format publicitaire sur mobile

C’est en s’appuyant sur les modes de consommation des vidéos chez les 18-49 ans, dont le device favori est le mobile, que Google a conçu ce nouveau format publicitaire nommé « Bumper ads ». D’une durée de 6 secondes, il est destiné aux utilisateurs de YouTube sur mobile, et est beaucoup plus court que les publicités actuelles (entre 15 et 60 secondes). En contrepartie, il sera impossible d’en faire l’impasse.

Aujourd’hui, les publicités précédant les vidéos sur YouTube proposent un compte à rebours de 5 secondes, permettant à l’internaute d’accéder directement au contenu. En faisant le choix d’un spot publicitaire obligatoire, spécialement conçu pour smartphone, Google impose à l’internaute de regarder le contenu en entier, sans pour autant verser dans du display intrusif.

Les annonceurs pourront commencer à acheter ce format publicitaire dès le mois de mai, mais certaines marques ont déjà pu l’expérimenter durant la phase de test sur YouTube, comme Audi par exemple.Malheureusement, les Bumper Ads ne sont pas là pour remplacer les formats publicitaires actuels. Ce sont deux formats qui vont se complémenter, de sorte que, selon le support choisi pour visionner une vidéo, YouTube proposera toujours une publicité. Qu’elle fasse 6 secondes ou plus.

Blogdumoderateur

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.