La capitale Dakaroise se prépare à accueillir le premier forum dénommé «Yakarou Ndaw Yi thi Yén» prévu le 23 janvier. Organisé par la startup sénégalaise Edutrace, en collaboration avec des associations de jeunesse et des amicales universitaires des 14 régions du Sénégal, ce forum vise à instaurer un dialogue constructif sur l’avenir des jeunes et des femmes.
L’événement est conçu pour être un carrefour d’idées, où institutions, secteur privé et leaders d’opinion viendront débattre et proposer des stratégies pour façonner l’avenir de la jeunesse sénégalaise.
Selon Mouhamed Thioune, initiateur de l’événement ««le Forum Yakarou Ndaw Yi thi Yén se distingue par son caractère inclusif et innovant. Il vise à établir un dialogue constructif entre différentes générations et sexes, permettant aux jeunes et aux femmes de partager leurs préoccupations, visions, et surtout, de proposer des solutions concrètes aux problématiques telles que l’immigration clandestine, le chômage, et l’escalade du coût de la vie.»
Au cœur des discussions : des enjeux tels que l’immigration clandestine, le chômage, et l’augmentation du coût de la vie. Le forum ne se limitera pas au dialogue, mais cherchera à transformer les idées en actions concrètes, en mettant l’accent sur des secteurs clés comme le BTP, l’économie, le tourisme, l’énergie et l’industrie.
L’engagement transversal des entreprises et des institutions est crucial pour matérialiser les aspirations de la jeunesse en initiatives tangibles. Ce forum représente une opportunité inédite pour le Sénégal de catalyser un changement significatif, en accordant une place centrale aux aspirations de sa jeunesse et en renforçant le rôle des femmes dans la société.