L’École Polytechnique de Thiès lance un appel à candidature pour le recrutement d’un (01) enseignant chercheur en Hydraulique Urbaine, machines hydrauliques, avec des connaissances en Génie côtier et ouvrages maritimes, titulaire d’un Doctorat / PhD, d’un Master ou d’un diplôme d’Ingénieur de conception en Hydraulique ou en Génie de l’eau, ou tout autre diplôme équivalent. Le poste est à temps plein et permanent.
MISSIONS :
Le ou la candidat(e) aura pour mission essentielle l’enseignement et la recherche à l’EPT. Par ailleurs, il devra participer à la gestion pédagogique, à l’encadrement des étudiants, à l’animation pédagogique, scientifique et à la vie de l’EPT. Il ou elle devra participer aux différentes réunions liées à la vie de l’EPT et à celles de son unité de rattachement. En cas de besoin, il peut être confié à l’Enseignant-chercheur des fonctions de coordination et de gestion d’activités pédagogiques et/ou de recherche.
Par ailleurs, l’enseignant chercheur, pourra être mobilisé sur d’autres activités de l’EPT en fonction de ses compétences.
PROFIL :
Être en mesure de dispenser des enseignements dans les modules suivants : Hydraulique Urbaine (dimensionnement des réseaux d’approvisionnement en eau potable) et Assainissement (dimensionnement des réseaux d’évacuations des eaux usées et réseaux de drainage des eaux pluviales ; assainissement routier), Machines Hydrauliques (dimensionnement des Stations de pompage et des centrales hydroélectriques), Hydraulique maritime et côtière, navigation maritime et fluviale, dimensionnement des ouvrages maritimes ;
Avoir une solide expérience dans le domaine ;
Avoir une bonne maîtrise des logiciels métiers ;
Être capable de travailler en équipe et de collaborer avec les collègues.
Pour plus de détails, consulter l’appel à candidatures