dimanche, novembre 24, 2024

Suspension de la collecte de fonds pour Walf TV – Wave clarifie sa position

0 commentaire

La récente suspension de la collecte de fonds pour Walf TV a suscité des interprétations diverses, certains y voyant un désintérêt de la part de Wave, l’entreprise de transfert d’argent. Cette situation a même conduit au lancement d’un appel au boycott sur Internet. La fintech a été obligée de  clarifier sa position et à souligner les enjeux liés à cette décision.

Coura Sène, Directrice générale de Wave, a expliqué que chaque fois qu’une transaction est effectuée sur leur plateforme, une certaine somme d’argent est conservée dans différents comptes bancaires en tant que garantie. Ce montant s’élève à plus de 150 milliards. Priver les utilisateurs de Wave de leur argent pourrait entraîner une situation critique, car cela pourrait provoquer des retraits massifs qui se répercuteraient sur les comptes bancaires. C’est un risque sérieux auquel il faut prêter attention, a-t-elle souligné.

Elle  a également attiré l’attention sur les mesures restrictives imposées par l’État à l’encontre de Walf avant de mentionner avoir reçu une réquisition ordonnant la suspension de la collecte de fonds par voie électronique pour ce média.

« Il y a un risque par rapport à certaines mesures restrictives. Je veux parler de la suspension de la collecte de fonds par voie électronique à l’encontre d’un média. Nous avons reçu une réquisition visant à suspendre la collecte. Nous avons notifié formellement notre partenaire. C’est un cas que nous voulons porter à votre attention pour relever le risque sur l’activité globale avec un appel au boycott. Notre production ne change pas. On reste fidèle à la réquisition de l’Etat, mais nous sollicitons le support de tout le secteur », a-t-elle demandé.