Les technologies de l’information et de la communication sont caractérisées par des innovations permanentes. Et les start-up constituent les principales actrices qui proposent des produits et services innovants dans ce milieu.
Dès lors, elles ont besoin d’être accompagnées afin de valoriser et vulgariser leurs différentes créations.
« Pour aider les start-up installées au Sénégal et ayant développé un produit dont la caractéristique principale est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de ses utilisateurs », Sonatel a lancé Orange Fab Sénégal, un programme qui a pour objet d’être un accélérateur de jeunes entreprises.
En fait, Orange Fab Sénégal est une chance offerte à toute jeune entreprise du Sénégal qui offre un service innovant aux populations.
Deux start- up qui auront, chacune, un appui financier de 5 millions de FCFA, seront sélectionnées pour cette première saison qui se déroule d’avril à octobre 2016.
De plus, elles bénéficieront « de moyens logistiques de grande qualité et surtout d’un accompagnement à même d’accélérer leur activité en lançant leur service en partenariat avec Orange. »
Alors sachez que Orange Fab Sénégal est pour vous, si vous êtes une start-up qui a moins de quatre ans et vous travaillez dans l’un de ces domaines : E-commerce, Objets connectés, E-éducation, E-santé, Services communautaires, Paiement par mobile et transfert d’argent, Vie pratique et contenus locaux, E-agriculture, etc.
Pour rappel, « le concept Orange Fab a déjà été mis en place dans 16 pays à travers le monde. Le Sénégal est le deuxième pays d’Afrique à le mettre en œuvre. »
Pour vous inscrire, rendez- vous sur www.orangefab.sn!