Le ministère de la Communication et de l’Economie Numérique a entamé aujourd’hui une tournée nationale dans le cadre de la promotion de la Semaine Numérique prévue du 16 au 20 mai 203 au Grand Théâtre de Dakar.
Pour donner une grande visibilité à cet événement désormais inscrit dans l’agenda de la promotion des TIC, le ministre Me Moussa Bocar Thiam a donné le coup d’envoi au CICES en présence de plusieurs acteurs du secteur culturel. Baptisée #SENEGALCONNECT, la caravane nationale de sensibilisation et d’inclusion numérique se rendra dans les 14 régions du Sénégal jusqu’au 07 mai.
« Nous parcourrons les 14 régions du Sénégal pour impliquer toutes les couches de la population, notamment les jeunes, les femmes, les entrepreneurs, les ouvriers, les universitaires, les étudiants, les élèves, les start-ups, les PME et PMI, afin de discuter avec eux des difficultés d’accès aux services numériques, des solutions et des opportunités offertes par le numérique, mais également des dangers qui peuvent découler d’une utilisation irresponsable de cet outil puissant », a déclaré le ministre de l’économie numérique.
La tournée, qui se déroulera jusqu’au 7 mai, comportera des visites, des inaugurations, des concerts et des rencontres dans chaque région du Sénégal. L’objectif est d’impliquer toutes les régions du pays dans la promotion des TIC, avec pour thème de cette année «Le numérique, facteur de développement économique et social».
La Semaine du Numérique « Sénégal Connect » est un événement majeur couplé au Grand Prix du chef de l’État pour l’innovation numérique, visant à promouvoir l’utilisation et l’adoption des technologies numériques dans le pays. Plus de 400 participants sont attendus à cet événement qui constitue désormais un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du numérique au Sénégal.