mercredi, décembre 25, 2024

La Poste du Sénégal s’allie à Orange pour une relance numérique

0 commentaire

La société nationale La Poste du Sénégal cherche à se relever de ses difficultés financières et structurelles. Pour y parvenir, elle mise sur la numérisation de ses services. Ainsi, le directeur général de La Poste du Sénégal, Mohamadou Diaite, et le directeur général d’Orange Finances Mobiles Sénégal, Cheikh Tidiane Sarr, ont signé une convention de partenariat ce mardi 25 avril à Dakar a constaté Social Net Link 

Ce partenariat permettra de réaliser des projets innovants en associant les atouts des deux entreprises. Selon un communiqué publié sur le compte Twitter de La Poste, le partenariat « s’oriente vers la gestion du client et sa prise en charge par des services innovants et inclusifs tels que formulés dans le Plan Stratégique d’Expansion (PSE-La Poste) ».

Le gouvernement sénégalais s’est donné pour ambition de redresser La Poste depuis quelques mois en mettant sur pied un Plan Stratégique d’Expansion. Ce plan vise à moderniser les centres de tri et de courrier hybride, mettre en place un centre de relation clientèle moderne, améliorer des process, produits et services existants et mettre en place des services innovants.

Pour atteindre ces objectifs, La Poste s’est associée à des partenaires de choix, notamment Orange Finances Mobiles et Ecobank. Le partenariat avec Orange permettra de bénéficier de l’expérience de l’opérateur en matière de services et de produits innovants. De son côté, Orange pourra tirer parti de la proximité de La Poste avec les populations, ainsi que de l’extension de son réseau.

Ce partenariat s’inscrit dans la logique de modernisation de La Poste du Sénégal, qui cherche à se positionner sur le marché de la numérisation des services. « La Poste se réinvente pour être en phase avec les attentes du marché et des citoyens. Nous sommes confiants que le partenariat que nous avons signé avec Orange Finances Mobiles nous permettra de relever ce défi », a déclaré Mohamadou Diaite, le directeur général de La Poste.