Les financements des start-up africaines ont chuté de 29 % au premier trimestre 2023

Selon un rapport publié le 18 avril par la plateforme Africa The Big Deal, les financements des start-up africaines ont chuté de 29 % au premier trimestre de 2023 par rapport à la même période en 2022, atteignant 1,3 milliard de dollars.

Néanmoins, contrairement aux autres régions du monde, l’Afrique a mieux résisté à la crise économique mondiale, la frilosité des investisseurs ayant entraîné une baisse considérable des investissements en Europe (-60%), en Asie (-65%), aux États-Unis (-54%) et en Amérique latine (-80%) sur la même période.

La plateforme Africa The Big Deal a enregistré plus de 150 transactions sur le continent africain, avec seulement 126 investissements en capital (equity). Les investissements de la plateforme concernent les transactions supérieures à 100 000 dollars, ainsi que les sorties des investisseurs du tour de table des jeunes pousses.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.