vendredi, novembre 22, 2024

La startup sénégalaise Cauri Money finaliste de l’ecobank Fintech Challenge

0 commentaire

Le groupe Ecobank a annoncé les six finalistes de la cinquieme édition de l’Ecobank Fintech Challenge. Les finalistes viennent d’Afrique du Sud, du Nigéria, de la République démocratique du Congo, du Sénégal et du Togo. Les six fintechs se sont démarquées parmi un pool très compétitif de plus de 700 candidatures venant de 59 pays en Afrique et au-delà.

Les six finalistes se disputeront un prix d’une valeur de 50.000 $ (33.825.000 francs Cfa, Ndlr) lors de la grande finale qui se tiendra au Centre Panafricain de Ecobank à Lomé au Togo, le vendredi 28 octobre 2022. Les finalistes de l’édition 2022, par ordre alphabétique, sont Cauri Money (Sénégal), DizzitUp, (Togo), MaishaPay (République démocratique du Congo)
Moni Africa, (Nigéria), Paycode (Afrique du Sud) et Touchand Pay, (Nigéria),

Cette 5ème édition de l’Écobank Fintech Challenge permettra à tous les finalistes de bénéficier du programme de mentorat Fintech d’Ecobank. Au cours de ce programme, Ecobank les aidera à explorer les opportunités telles que : le déploiement de leurs produits à une échelle panafricaine ; l’accès à la Sandbox bancaire panafricaine du Groupe pour tester et développer leurs produits dans le marché panafricain l’accès prioritaire aux partenaires capital-risque d’Ecobank afin d’explorer les opportunités de financement.

Cauri Money est une solution fintech développée par une start-up sénégalaise du même nom. Elle permet à ses utilisateurs, en occurrence à la diaspora africaine, d’effectuer aisément des opérations financières vers le continent à des tarifs
préférentiels.

Tomisin Fashina, directeur des opérations et de la technologie du Groupe Ecobank, se réjouit « je suis impressionné par le nombre croissant de candidatures pour le Ecobank Fintech Challenge. Nous sommes passés d’environ 412 candidatures en 2018 à plus de 700 en 2022. Cela démontre un changement de paradigme certain au sein du continent africain avec le désir des Africains de transformer l’innovation technologique en un véritable levier de développement socioéconomique
Nous remercions tous les candidats pour leur participation et saluons la qualité très impressionnante de leur candidature. Nous sommes impatients de nous associer à eux pour que leurs solutions financières numériques révolutionnaires répondent aux défis uniques de notre continent et contribuent ainsi à promouvou l’inclusion financière sur le continent ».