Indice Harmonisé des prix à la consommation : une hausse d’11% notée en septembre

L’indice harmonisé des prix à la consommation (Ihpc) du mois de septembre a augmenté de 1,1% comparé à celui du mois précédent, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).

Cette variation résulte principalement de la hausse des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées  (+1,8%), des services de « logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (+1,4%), des « biens et services di vers » (+0,6%) ainsi que des services de « restaurants et hôtels» (+0,4%).

Par rapport au mois dé septemBre 2021, les prix à la consommation se sont  accrus de  11,9%. L’inflation sous-jacente s’est appréciée de 0,4% en rythme mensuel et de 7,3% par rapport au mois de septembre 2021. Selon l’origine, les prix des produits locaux et importés se sont appréciés respectivement de 1,2% et 0,9% en septembre 2022, comparativement au mois précédent. En variation annuelle, ils se sont renchéris, respectivement,13,4% et 7,5%

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.