Au cours de ce deuxième trimestre de l’année 2022, et conformément à son programme annuel d’activités, la Cdp a examiné plusieurs dossiers de demande d’autorisation, recueilli des plaintes et rendu visite à des acteurs clés dans le cadre de la protection des informations nominatives au Sénégal.
D’après la CDP, 7 structures venues s’imprégner de la législation sur les données à caractère personnel ont été accueillies par l’instance . La Commission a traité 55 dos- siers dont 35 déclarations et 20 demandes d’autorisation. A l’issue des deux sessions plénières tenues à la Cdp et des deux consultations à distance de ses commissaires, 32 récépissés de déclaration et 16 autorisations ont été délivrés. Par ailleurs, la Commission a auditionné deux responsables de traitement et a décidé de sur- seoir à l’examen de quatre dossiers.
Renouvellement de mandats
La Cdp a également renouvelé les mandats des membres du Comité de sanction et du Comité de contrôle et adopté une délibération de portée générale sur les enquêtes statistiques, sondages et études marketing. La Commission a, en outre, émis des appels à la déclaration, reçu des plaintes, signalements et refusé la mise en œuvre d’un traitement. A noter que 9 plaintes et signalements ont été reçus durant le deuxième trimestre de l’année 2022.