Le Sénégal lève plus de 38 milliards sur le marché de l’UEMOA

La Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor est satisfaite du résultat de l’émission obligataire. Le Sénégal qui recherchait 35 milliards Fcfa s’est retrouvé avec des soumissions d’un montant de 90,46 milliards Fcfa, soit un taux de couverture de 258,47%.

Finalement, il a été retenu un montant de 38,34 milliards Fcfa. Cette somme est remboursable en trois tranches. La première tranche est de 12,66 milliards Fcfa remboursable dans 3 ans avec un taux de 5,08%; la deuxième est 18,21 milliards Fcfa pour 5 ans, soit un taux de 5,46% et la troisième et dernière s’élève à 7,47 milliards Fcfa et sera remboursable sur une période de 7 ans pour un taux de 5,84%.

Selon le ministère des Finances et du Budget, ces résultats attestent de la confiance des investisseurs dans la qualité de signature du Sénégal qui continue à conforter son statut d’émetteur souverain de référence sur le marché de l’UEMOA.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.