Changpeng Zhao (CZ), fondateur et PDG de Binance a été reçu par le président Macky Sall a appris Socialnetlink. L’entretien entre les deux hommes a porté sur la promotion des cryptomonnaies et les projets que Binance souhaite lancer au Sénégal. A l’issue de cette rencontre, la première plateforme d’échanges de cryptomonnaie au monde a aussi annoncé un partenariat avec Jokkolabs, pionnier de l’innovation ouverte et premier espace de travail collaboratif d’Afrique.
Binance s’intéresse désormais au Sénégal qui fait partie des pays de l’Afrique de l’Ouest ciblés par la plateforme de cryptomonnaie. Dans le cadre de sa tournée mondiale, Changpeng Zhao (CZ), fondateur et PDG de Binance a rencontré le président sénégalais Macky Sall pour favoriser l’adoption de la blockchain en Afrique francophone à travers des pistes de partenariats.
L’exchange a également annoncé un partenariat avec Jokkolabs pour developper un programme de sensibilisation et d’éducation à la blockchain dans les communautés d’Afrique francophone.
CEO of @binance Meets Presidents of Senegal🇸🇳 and Ivory Coast🇨🇮 in West African Tour
During his visit, @cz_binance announced partnership with JokkoLabs to bring blockchain awareness and education programme throughout Francophone Africa. https://t.co/DvMxIuUdMn @BinanceAfrica pic.twitter.com/FDWRUn3Fwz
— BitKE (@BitcoinKE) July 7, 2022
D’après Changpeng Zhao (CZ), il s’agit de faire un don monétaire pour des ateliers d’éducation communautaire avec comme objectif, augmenter l’alphabétisation et les compétences de la blockchain. Binance vise à construire la communauté fintech dans toute la région de l’Afrique francophone, en veillant à ce que les passionnés soient habilités à créer des solutions de blockchain et à résoudre des problèmes du monde réel.
La visite du PDG de Binance intervient une semaine seulement après l’annonce du partenariat entre sa filiale et le Sénégalais Khaby Lame, l’influenceur le plus suivi sur TikTok. Cela survient également quelques mois après le parrainage par Binance de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Pour rappel, Binance a déjà lancé un programme de formation en Afrique francophone, notamment au Bénin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Togo. Baptisé Crypto Académie, le programme permettra aux participants d’étendre leur connaissance sur la technologie blockchain et les cryptomonnaies.