lundi, décembre 23, 2024

Unicef recrute un Spécialiste en Administration (Services Généraux)

0 commentaire

UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, un(e) champion(ne) !

Les 28 organisations des Nations unies présentes au Sénégal et leurs quelque 1 800 employés seront réunis dans un nouveau bureau construit à Diamniadio, à 40 km de Dakar. Ce complexe immobilier de 56 000 m2 situé sur un terrain de la taille de 28 terrains de football est appelé à devenir un emblème multilatéral en Afrique de l’Ouest. Outre les bureaux des Nations unies au Sénégal, il accueillera les bureaux régionaux et sous-régionaux des Nations Unies responsables du Sahel, de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale.

Ce projet de Maison des Nations Unies au Sénégal s’inscrit dans le cadre de l’initiative de réforme du Secrétaire Général des Nations Unies, l’ Efficiency Agenda, qui vise à améliorer la qualité des services (mesurée par la satisfaction des clients) et l’efficacité de l’administration en utilisant la reconnaissance mutuelle des services, pour créer un Common Back-Office / Local Shared Services Centre.

Dans le nouveau complexe de bureaux, l’ONU fusionnera la prestation de certains services administratifs et disposera d’une équipe de service spécialisée qui fournira ces services à toutes les organisations de l’ONU.  L’équipe de service suivra un modèle d’Unité de Projet Indépendante, et l’équipe de service communs est donc appelée l’IPU.

L’équipe de l’IPU sera chargée de la conception, puis de la fourniture de services de gestion des installations, d’administration, d’informatique et de sécurité. L’éventail des services pourrait s’élargir au fur et à mesure de l’évolution du programme Efficiency Agenda de l’ONU.

L’IPU a pour but la satisfaction de ses clients dans toutes ses décisions, grandes et petites. L’évaluation des performances de l’équipe sera donc, dans une large mesure, mesurée par les enquêtes de satisfaction des clients.

L’IPU est composée de 26 membres du personnel de l’ONU et dispose d’un budget annuel d’environ 8 millions de dollars.

L’IPU est hébergée par l’UNICEF et rend compte à un conseil d’administration composé de tous les chefs des organisations des Nations unies présentes au Sénégal, et présidé par le Coordinateur Résident des Nations Unies.  

Comment pouvez-vous faire la différence ? 

Sous la direction et la supervision générale du Chief IPU, le Spécialiste en Administration  (Services Généraux ) est responsable de :

  • La gestion et les opérations de prestation et d’amélioration des services de soutien administratif sont fournies en temps opportun et de manière efficace (gestion des locaux, utilisation et entretien des véhicules, enregistrement et gestion du matériel, organisation de conférences, paiement des factures des services publics).
  • La gestion des fournitures administratives, des équipements de bureau, des véhicules et des autres biens est effectuée de manière efficace.
  • Toutes les transactions administratives et les arrangements contractuels, de manière conforme aux politiques, procédures, règles et règlements applicables.
  • La préparation et la mise en œuvre du budget sont correctement administrées et suivies en matière de gestion et de services administratifs.
  • D’entreprendre toutes les actions nécessaires pour mettre en concurrence et gérer les contrats pour les services administratifs essentiels, gérer les services utilitaires, assurer les achats,
  • L’entretien et la réparation des équipements et des fournitures conformément aux dispositions et aux allocations budgétaires.
  • Toutes les dispositions administratives relatives aux réunions, ateliers, séminaires et visiteurs.
  • Assurer la bonne garde et l’inventaire physique annuel, préparer des rapports y compris l’analyse des coûts et faire des recommandations.

Pour chaque enfant, vous démontrez       

Les valeurs de l’UNICEF que sont la Bienveillance, le Respect, l’Intégrité, la Confiance, la Redevabilité et la Durabilité (CRITAS).

Nos compétences fondamentales 

  • Accompagner, diriger et encadrer le personnel (1)
  • Démontrer une conscience de soi et une conscience éthique (2)
  • Travailler de façon collaborative (2)
  • Établir et entretenir des partenariats (2)
  • Innover et épouser le changement (2)
  • Penser et agir de manière stratégique (2)
  • S’atteler à obtenir des résultats tangibles (2)
  • Gérer l’ambiguïté et la complexité (2)

Compétences additionnelles

  • Formation et expérience dans l’utilisation de MS Word, Excel, PowerPoint et autres logiciels de l’UNICEF tels que SharePoint ; connaissance des systèmes intégrés de gestion de l’information souhaitée.
  • Connaissance approfondie de la structure organisationnelle, des politiques et procédures administratives de l’UNICEF.
  • Compétences et aptitudes en matière d’organisation, de planification et d’établissement de priorités.
  • Capacité à traiter avec patience et tact les visiteurs.
  • Sens élevé de la confidentialité, esprit d’initiative et discernement.
  • Capacité à travailler efficacement avec des personnes de différentes origines nationales et culturelles.
  • Capacité à travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs et à guider le personnel de soutien plus junior.

Pour chaque enfant, vous devrez…

  • Diplôme universitaire supérieur en gestion d’entreprise, administration, finances ou tout autre domaine de discipline pertinent.
  • Cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’administration, des finances, de la comptabilité, des ressources humaines ou des approvisionnements.
  • La maîtrise du français et la pratique fonctionnelle de l’anglais sont requises. La connaissance des langues locales du Sénégal est considérée comme un atout.

Remarques :

L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés de tous les horizons à postuler notamment les candidatures féminines.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale.  Les nominations peuvent également être soumises à des exigences de vaccination, notamment contre le SRAS-CoV-2 (COVID). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d’accepter une mission avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu(e), ou si les exigences en matière de vaccination ne sont pas satisfaites, dans un délai raisonnable, pour quelque raison que ce soit.

Advertised: Greenwich Standard Time
Deadline: Greenwich Standard Time

APPLY NOW