La DER/FJ et le PNUD lancent un appel à candidatures pour le financement de jeunes porteurs de projets numériques

La DER/FJ en partenariat avec le PNUD a lancé un appel à candidatures pour le financement de jeunes porteurs de projets numériques et  jeunes entreprises innovantes dans le cadre de son programme pour la promotion de l’entrepreneuriat digital a appris Socialnetlink

Les candidats concernés sont ceux habitants dans les communes de Bargny, Mont-Rolland et Sandiara. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au lundi 1er novembre 2021 à 12h GMT 

Les 120 porteurs de projets et d’idées de projets retenus participeront à un atelier pratique (hackathon) sur 48h dans leur localité pour renforcer et structurer leur projet en vue de la sélection finale des 60 bénéficiaires du programme  qui se fera à l’occasion d’une présentation (pitch) à la fin de cet atelier, devant un  jury de sélection. 

Les 60 porteurs de projets sélectionnés vont bénéficier d’un parcours d’accompagnement qui leur permettra de valider leur phase d’idéation à travers l’incubation de leurs projets rapporte le communiqué parvenu à Socialnetlink.

«Le programme prévoit également un fonds numérique pour mettre à la disposition des porteurs de projets retenus et faisant leurs preuves lors de la phase d’incubation des fonds d’amorçage pour les aider à lancer leurs activités sur le marché et à contribuer au développement économique de leurs terroirs».

La DER/FJ et le PNUD se sont engagés dans la mise en œuvre d’un partenariat stratégique articulé autour de trois composantes majeures : (1) soutien des jeunes à l’entrepreneuriat, (2) création d’un fonds numérique pour les jeunes et les femmes entrepreneurs, (3) appui à la commercialisation des produits des bénéficiaires du programme.

COMMENT POSTULER

Les candidatures doivent se faire en quatre étapes :

1- Candidature via le formulaire en ligne à partir du lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScqFz0rAKUBFy7Geav6qorvasPjSCv9zs7iLYHiPVUyYnU-qQ/viewform  

2 -Participation à la session d’informations sur l’appel à candidature

3 – Délibération par le comité et notification de sélection pour la participation à l’atelier de 48h (hackathon)

4 – Participation à l’atelier de 48h (hackathon) et sélection finale des 60 bénéficiaires

Florence SADIO

Etudiante en Audiovisuel numérique/ Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.