dimanche, novembre 24, 2024

Niokobok, la plateforme qui permet l’achat de moutons en ligne

1 commentaire

Chaque mois CTIC Dakar va à la rencontre des entrepreneurs qu’il accompagne. Ce mois-ci c’est au tour de Laurent Liautaud, fondateur de NIOKOBOK.

Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Laurent Liautaud, j’ai 38 ans et je vis au Sénégal depuis 5 ans où j’ai créé Niokobok une société de e-commerce au service de la diaspora sénégalaise. J’ai auparavant travaillé dans le secteur de la grande consommation, à Cuba puis au Mozambique, et dans le conseil de direction générale en France.

niokkobok

D’où est venue cette envie d’entreprendre ?
Je pense que l’entreprise peut jouer un grand rôle dans l’innovation et le changement social et que des entreprises nouvelles sont les mieux placées pour le faire. Je voulais depuis longtemps créer une organisation, en Afrique parce que c’est le marché le plus excitant, le plus neuf et celui où il y a le plus de choses à faire.

 Parlez-nous de votre entreprise. Secteur d’activité ? Solution ? A quel besoin/problème répondez-vous ?
Nous proposons aux Sénégalais de l’Extérieur de commander en ligne des produits et services, principalement de l’alimentaire, que nous livrons à leurs proches au Sénégal. Niokobok permet à ceux qui sont loin d’envoyer des cadeaux ou d’éviter les problèmes liés au transfert d’argent.

En êtes-vous l’unique promoteur ? Combien d’emplois avez-vous créés?
J’ai créé Niokobok seul, puis l’équipe s’est renforcée lentement puis plus rapidement. Nous sommes aujourd’hui dix personnes à Dakar, principalement dans des fonctions de marketing et vente et de logistique.

Un produit phare ?
Peut-être les moutons que nos clients peuvent choisir eux-mêmes en vidéo pendant la Tabaski ?

NIokobok est incubé chez CTIC Dakar  depuis 2013? Votre ressenti ? 
C’est fantastique !