Sénégal- Facebook désactive le groupe Galsen Fun

Le groupe Facebook Galsen Fun qui compte plus de 400000 membres vient d’être désactivé par Facebook. 


Selon ses administrateurs contactés par Seneweb, cette sanction de Facebook intervient car ils ont validé des publications contre l’h0m0se3ualité.
En effet, parmi les standards de Facebook, il y a l’interdiction de tout type de discours haineux, discours haineux contre des personnes fondée sur : l’origine ethnique, l’origine nationale, le handicap, la religion, la caste, l’orientation sexuelle, le se3e, l’identité de genre, et les maladies graves. 


Cette sanction à l’encontre de Galsen Fun survient à un moment où une vaste campagne est menée au Sénégal contre l’h0m0se3ualité. Récemment, le célèbre YouTubeur sénégalais, Zale, avait d’ailleurs reçu des avertissements pour avoir, selon Facebook, émis un discours incitant à la haine contre la communauté du Sénégal.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.