L’Université de Sfax, à travers son pôle étudiant entrepreneur « PEES », a annoncé le jeudi 20 mai 2021, les résultats d’obtention du statut national d’étudiant-entrepreneur (SNEE).
Cet évènement a été organisé, en présence de tous les encadrants de l’Université de Sfax, doyens et directeurs, et de nombreux acteurs et partenaires du milieu économique et industriel, en plus de l’Agence universitaire Francophonie représentée par M. Mejdi Ayari.
Le déploiement du statut étudiant-entrepreneur à l’Université de Sfax est le résultat du projet SALEEM, un projet européen Erasmus +.
- Abdel Wahid El-Mekni, Président de l’Université de Sfax, a ouvert ce forum et a officiellement annoncé les résultats de cette première session : 290 étudiants issus de 20 institutions universitaires, de différentes spécialisations et de différents niveaux ont été nominés pour ce statut, et 203 étudiants dont 137 filles ont réussi à obtenir le SNEE avec 139 projets acceptés.
- Mohammed Belhaj, directeur du Pôle étudiant-entrepreneur, a déclaré qu’un programme riche et varié attend ces étudiants entrepreneurs, et que le comité de pilotage du projet a développé une stratégie d’accompagnement et d’encadrement, à travers l’organisation de formations spécialisées. Le pôle et ses partenaires seront activement présents lors de la 23e Exposition Universitaire, qui sera organisée prochainement.
Pour revoir la cérémonie rendez-vous ici : https://fb.watch/5DCzg8U-rA/
Par AUF