Les exportations du Sénégal vers l’UEMOA estimées à 35,1 milliards de FCFA au mois de février

Les exportations du Sénégal vers l’UEMOA sont estimées à 35,1 milliards contre 39,2 milliards le mois précédent, soit une diminution de 4,0 milliards indique la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee).

Elles ont, ainsi, représenté 17,8% de la valeur totale des exportations de marchandises du Sénégal durant le mois de février 2021.

La part des produits acheminés vers le Mali, principale destination des exportations du Sénégal dans l’Union, est passée de 52,8% à 45,9% sur la période, soit une baisse de parts de 6,9 points de pourcentage, note la Dpee.

Le ciment reste le principal produit exporté vers ce pays partenaire avec une part évaluée à 26,7% en février 2021 contre 27,4% le mois précédent.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.