Tout le monde ou presque connait et/ou utilise WhatsApp. Cette application de messagerie instantanée vous permet de communiquer avec vos proches et elle est souvent utilisée pour parler avec des personnes qui se trouvent dans d’autres pays. Mais si cette appli est très populaire, elle manque cependant de quelques fonctionnalités. Et ça tombe bien, parce qu’une petite révolution est en marche pour faciliter la vie des utilisateurs d’après le tweet de WABetaInfo.
Quelle est la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp ?
Facebook – qui possède WhatsApp – a eu quelques problèmes concernant le partage de ses données qui n’étaient pas assez sécurisé. Depuis cette polémique, le groupe a décidé de faire quelques ajustements. Aujourd’hui, c’est sur l’application de messagerie instantanée que des modifications sont prévues.
WhatsApp is working on self-destructing photos in a future update for iOS and Android.
• Self-destructing photos cannot be exported from WhatsApp.
• WhatsApp didn’t implement a screenshot detection for self-destructing photos yet.Same concept from Instagram Direct. ⏱ pic.twitter.com/LLsezVL2Hj
— WABetaInfo (@WABetaInfo) March 3, 2021
En effet, selon Gentside, la firme travaille à l’intégration d’une fonctionnalité qui permettrait aux images envoyées de disparaître, comme sur Instagram ou Snapchat qui utilisent déjà cette méthode. Une fois la photo envoyée et regardée par l’interlocuteur, elle disparaîtra automatiquement. La personne qui réceptionne le média sera cependant avertie du temps qu’il a pour le consulter. L’envoyeur pourra choisir au préalable la durée de visionnage de son image. Si le destinataire quitte la discussion, il ne pourra plus le revoir car la photo sera supprimée.
Quid des captures d’écran ?
Malheureusement, l’application n’a pas encore mis en place de système pour lutter contre les captures d’écrans, contrairement à Snapchat qui prévient les utilisateurs lorsque cela arrive. Cependant, cela devrait être l’objet d’une mise à jour qui devrait arriver dans les prochaines semaines sur WhatsApp. Un bon moyen de rassurer les usagers.