Le Port Autonome de Dakar (Pad) maintient la dynamique d’amélioration de la satisfaction de ses clients. Ce, à travers la conformité des services rendus ainsi que l’aménagement, l’exploitation et la gestion du domaine portuaire.
Les autorités portuaires ont encore démontré que le système de management intégré (Qualité, Sécurité et Environnement) est conforme aux exigences des normes ISO. Comme en révèle le résultat de l’audit de renouvellement anticipé de « Décision favorable de Afnor Certification».
Ce résultat est le fruit d’une dynamique d’équipe dans un contexte mondial sanitaire très particulier. C’est grâce à l’implication et à la maitrise opérationnelle des acteurs internes et externes associés à la mise à disposition des ressources nécessaires par la Direction générale que le Système de management mis en place par le Port autonome de Dakar est certifié conforme aux exigences de l’ISO.
Il s’agit des activités suivantes : «aménagement, gestion et exploitation du domaine portuaire» ; «services aux navires, aux passagers, aux marchandises et aux usagers» ; «services aux passagers et aux marchandises sur le périmètre de la gare maritime internationale de Dakar».
Le Directeur général du PAD, Aboubacar Sédikh Bèye a félicité ses collaborateurs, tout en les exhortant à prendre en compte les points d’amélioration et identifier les risques.