Le réseau social pour les professionnels LinkedIn est actuellement en panne. Selon le site Downdetector, la France comme le monde entier seraient touchés.
Les utilisateurs ne peuvent plus se connecter, et un message d’erreur des serveurs est affiché à l’écran. En outre, il n’est plus possible de réaliser des actions si vous aviez ouvert la page LinkedIn plus tôt.
La panne se serait déclenchée peu après 19 heures en France. Elle concerne à la fois le site mais également l’application mobile disponible sur Android et iOS. À 21h30, la plateforme est toujours hors service. Sur Twitter, la page d’aide du réseau social a confirmé qu’elle était actuellement confrontée à un problème informatique. LinkedIn précisait :
Some members may be experiencing an issue with accessing LinkedIn on mobile and desktop. We’re working on this as we speak and will provide updates as we have them. Thanks for your patience!
— LinkedIn Help (@LinkedInHelp) February 23, 2021
« Certains membres peuvent rencontrer un problème pour accéder à LinkedIn sur mobile et ordinateur de bureau. Nous y travaillons en ce moment même et nous fournirons des mises à jour au fur et à mesure que nous les aurons. Merci pour votre patience ! »
Comme le rappellent nos consoeurs et confrères de The Verge, LinkedIn n’a pas l’habitude de rencontrer des problèmes. La dernière panne en date remonte au mois de janvier 2020, mais ne concernait pas l’ensemble du réseau social comme c’est le cas aujourd’hui.
Actuellement, les utilisateurs LinkedIn concernés peuvent rencontrer deux affichages différents. Le premier :
Le second :
Selon l’historique recensé par le média spécialisé BleepingComputer, LinkedIn aurait pu de nouveau mettre en ligne son site aux alentours de 20h40. Mais à 21h, le site et l’application mobile étaient de nouveau en panne pour LinkedIn.
Mise à jour 21h40 : le nombre d’utilisateurs confrontés à la panne LinkedIn semble se réduire en France, rapporte presse-citron. Aux États-Unis et au Canada, les utilisateurs retrouvent petit à petit l’usage de leur compte. Nous attendons l’explication du réseau social, discret depuis une heure. Le site Downdetector qualifie désormais le problème sur LinkedIn de “panne potentielle”, alors que le nombre de reports de problème de sa communauté baisse.
Avec Presse-citron