Sénégal: Comment obtenir une carte nationale de la presse

Bientôt, les journaliste sénégalais auront des cartes nationales de presse.

Les dépôts pour l’obtention de la carte nationale de la presse démarrent officiellement le 15 mars prochain. La carte est individuelle et assujettie à un délai de validité de 3 ans renouvelables.

Selon Le Soleil, c’est une commission qui est chargée de veiller à délivrance de la carte nationale de presse.

Peuvent valablement disposer de la carte nationale de presse les professionnels des médias sortis d’écoles de formation reconnues par l’Etat et ceux qui ont une licence et capitalisent de deux ans d’expérience. S’ils n’ont pas de licence, les aspirants doivent disposer d’une expérience de dix ans.

Les critères ont été définis par le Code de la presse.

Les pièces à fournir sont les suivantes : un casier judiciaire, la copie de la carte nationale de presse, les diplômes, les attestations de travail, un quitus du Cored, quatre photos d’identité et le montant de 10 mille francs CFA.

Avec Le Soleil

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.