Des internautes sénégalais veulent offrir une plateforme sécurisée aux autorités sénégalaises suite à la décision de proclamer les résultats du bac via SMS.
Depuis l’annonce de cette information qui a fini d’installer le débat sur les réseaux sociaux, des informaticiens, développeurs… ont trouvé important de ne pas laisser cette affaire aussi sérieuse ainsi.
Mamadu Mustafaa Saar.
Ton commentaire, avec une modification.Imaginez ces données entre les mains d’une entreprise…
Publiée par Manou Diokh sur Jeudi 20 août 2020
En effet, l’Office du Bac risque d’être la risée de la révolution technologique de cette année si cette cette décision, avec ce moyen de collecte des informations sur les candidats, est maintenue.
En plus des problèmes de collecte de données, l’Office du Bac exposerait et offrirait gratuitement un jackpot aux personnes mal intentionnées car utilisant un formulaire généré à partir de Google Forms, application appartenant à la grande filiale Google INC.
Coup de gueule ????
J’ai vu ce matin le communiqué de l’office du Bac informant aux étudiants que les résultats du BAC…Publiée par Jabra-îl Seck sur Jeudi 20 août 2020
Lire aussi: Baccalauréat: Les résultats seront envoyés par SMS
Pour éviter tout cela, les internautes ont trouvé utile de faire une proposition rapide afin de sauver ces candidats.
Chers développeurs de la TL221 comment peut on s’organiser pour concevoir et proposer (très rapidement) à l’office du bac une solution de collecte des contacts des candidats au baccalauréat. Faisons le pour nos jeunes frères et sœurs. Vos idées sous ce tweet s’il vous plaît.
— Elias W. BA ???? (@eliaswalyba) August 20, 2020
L’idée a été lancée par le jeune Elias Waly Ba sur Tweeter. Selon lui, il faut tout faire pour mettre en place de façon bénévole et rapide, une plateforme spéciale pour l’Office du Bac.
Au Sénégal plus de 155 000 élèves doivent passer l’examen de cette année marquée par la pandémie de la covid19.