En Afrique de l’Ouest, il y a des télévisions qui arrivent à concurrencer ces fameux médias occidentaux qui ont envahi le continent.
La Radio télévision ivoirienne, un groupe de télévision et de radio créé le 26 octobre 1962, est à la tête des médias les plus suivis et les plus appréciés dans cette partie du continent.
Il s’agit de Dsfv (Afrique du Sud), Mtn South Africa (Afrique du Sud), Sabc (Afrique du Sud), Azmtv (Tanzanie) et Etv (Afrique du Sud) classés respectivement deuxième, sixième, neuvième, treizième et dix-neuvième.
Lire aussi: Côte d’Ivoire : Orange, MTN et Moov amendés pour mauvaise qualité de service
Faut-il le noter, le classement prend en compte, non seulement, les chaînes de télévision, mais aussi, les plateformes vidéos, les chaînes de radio, et les télévisions diffusées par les opérateurs de téléphonie mobile.
Les dix premières places sont occupées dans l’ordre, par BBC (Grande-Bretagne), Dstv (Afrique du Sud), Cnn (États-Unis), Al Jazeera (Qatar), Itv (Grande-Bretagne), Mtn South Africa (Afrique du Sud), Canal + (France), RFI (France), Azmtv (Tanzanie) et Netflix (États-Unis).