Le Sénégal fait partie des pays sélectionnés pour abriter le grand concours pour l’accélérateur d’innovation numérique. Ce rendez vous des startups est un programme d’accélération à plusieurs étapes qui compte récompenser la meilleure innovation à hauteur de 15,000€ avec 6 mois d’accompagnement.
Les applications sont ouvertes aux solutions numériques, l’égalité des sexes, la technologie éducative et l’action environnementale/climatique en Ethiopie, au Ghana, en Indonésie, au Mexique et au Sénégal.
Les participants bénéficieront d’un accompagnement dans l’affinement du modèle d’affaires, de l’aide à l’optimisation de l’impact des SDG.
Lire aussi l’article : Innovation : la maquette du premier véhicule solaire fabriqué au Sénégal dévoilée
« Ils travailleront à la préparation à l’investissement et bénéficieront d’un soutien au renforcement des capacités avec un accès au vaste réseau d’Innovation Factory et aussi un accès à la Digital Enterprise Toolkit (boîte à outils de l’entreprise numérique) pour le renforcement des capacités et la mise à l’échelle » informe un communiqué parvenu à socialnetlink.
Pour postuler les demandes sont acceptées à l’adresse suivante . https://innovation-factory.app/ jusqu’au 24 février 2020. Les candidatures doivent être soumis en anglais.