Instagram: l’Intelligence artificielle pour lutter contre les légendes offensantes

En juillet dernier, Instagram lançait une fonctionnalité utilisant l’intelligence artificielle pour lutter contre les commentaires potentiellement offensants. Le réseau social vient d’étendre cette fonctionnalité.

Désormais, les utilisateurs seront avertis si la légende de leur photo n’est pas appropriée pour effectuer des modifications avant de publier. Dans la même lancée Instagram avertit les utilisateurs sur les faux contenus.

Lire aussi: Diffusion de fake news : Des critères d’identification

Instagram va étendre son test de fact-checking aux États-Unis à partir de mai et travaillera désormais avec 45 organismes pour évaluer la véracité des contenus. Tout ce qui sera jugé faux sera caché des pages Explore et hashtag. Conséquemment, l’utilisateur recevra un avertissement bloquant le contenu du fil ou des stories, sauf s’il tape à nouveau pour le voir.

Raphael Romaric NDONG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.