Le Sénégal vient encore de s’illustrer de la plus belle des manières dans le secteur du gaming. En effet, selon des sources de socialnetlink, le jeune Mouhamed Thiam, alias Dexx, a été sacré champion d’Afrique Esport sur Fifa 20 lors du Festival Electronique et jeux vidéo qui s’est tenu à Abidjan, en Côte d’ivoire, du 22 au 24 novembre.
Le jeune joueur a devancé le redoutable champion Ivoirien CKE sur le score sans appel de 5-1. Pour rappel, le festival a regroupé plus de 256 participants issus de 12 pays d’Afrique.
Lire aussi l’article : HITech221 : Jumia en bourse, Orbus Link et le Gaming au Sénégal
Le Sénégal est sorti vainqueur de cette grande compétition grâce à ce jeune prodige de 16 ans seulement. Une grosse satisfaction pour le Esport au Sénégal.
Un prix historique pour le Gaming au Sénégal
Joint au Téléphone par Socialnetlink, Baba Dioum, Président de l’association Sen Games a exprimé toute sa satisfaction de voir enfin le Sénégal décrocher un trophée. « C’est un sentiment de fierté qui m’anime de savoir que le Sénégal est champion Esport dans la catégorie Fifa 20. Depuis 9 ans on travaille sur ce projet, ce rêve d’avoir des représentants de qualité sur le continent africain. Mouhamed Thiam (Dexx Junior) est incroyable. Seulement 16 ans et déjà à son actif deux trophées majeures. Le FEJA d’Abidjan a rassemblé 12 pays et on est fier de voir que le Sénégal est top #1 en Afrique sur Fifa « « .
Pour Addexx, le grand frère du jeune champion qui se trouve actuellement à Abidjan « C’est juste Exceptionnel de venir et de gagner cette 3e edition du Feja , on est fier de montrer à toute L’ Afrique ce dont on est capable ! Le Meilleur reste à venir » a expliqué le grand frère.