Niger- Zamani phagocyte Orange

La licence globale d’Orange Niger va être transférée à la société Zamani Com, a-t-on appris d’un communiqué du gouvernement.

« La Société Zamani Com S.A.S a introduit une demande pour l’acquisition de la totalité des actions d’Orange Niger S.A », indique le communiqué. Celui-ci précise qu’au terme de l’analyse technique du projet de transaction, effectuée par l’Autorité de régulation, il s’avère que Zamani com S.A.S remplit toutes les conditions réglementaires, notamment celles relatives à ses capacités professionnelles, techniques et financières à satisfaire les obligations inscrites au cahier des charges annexé à la licence.

Ainsi, après plusieurs mois de négociations, c’est finalement l’homme d’affaires nigérien Mohamed Rhissa qui reprend les actifs du groupe de télécoms français au Niger. Depuis quelque temps déjà, l’entreprise était confrontée à des difficultés financières importantes, imputables aux conditions de marché difficiles. Orange quitte donc le Niger, après 11 ans d’activité.

Source : Agence Ecofin,

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.