vendredi, novembre 22, 2024

Jumia a perdu plus de 43 milliards de francs CFA au deuxième trimestre 2019.

0 commentaire

Les responsables de Jumia ont présenté les résultats financiers de l’entreprise au deuxième trimestre de l’année. Le moins que l’on puisse dire c’est que le leader du e-commerce en Afrique a beaucoup perdu.

Jumia a perdu plus de 43 milliards de francs CFA au deuxième trimestre 2019.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Jumia. Le géant nigérian du commerce en ligne a fait son bilan au deuxième trimestre de l’année.

Vous pouvez lire :SAV: des internautes sénégalais très remontés contre Jumia!

Les résultats publiés le 21 août par Jumia sont peu reluisants surtout au niveau financier. D’après le directeur général de l’entreprise, celle-ci a perdu plusieurs milliards sur les trois derniers mois. « Notre perte de résultat ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) exprimée en pourcentage de la juste valeur marchande a diminué de 5,62% et notre perte d’exploitation, qui s’est elévée à 66,7 millions d’euros (43,7 milliards de francs CFA, ndlr), a diminué de 1,48% », a détaillé Sacha Poignonnec, également co-fondateur de l’entreprise basée à Lagos.

Ces pertes sont pires que celles enregistrées à la même période il y a un an. En 2018, Jumia avait perdu 42,3 millions d’euros, soit 27,7 milliards de francs CFA.Ce qui représente une hausse de pertes de l’ordre 36,6% en 2019. Au premier semestre, la société nigériane a déjà perdu 112,1 millions d’euros (73,5 milliards de francs CFA) cette année.

Vous pourriez aussi aimer :Jumia compte 4 millions de clients dans le continent

Malgré ce tableau noir, Jumia se réjouit de ses 500 000 nouveaux clients enregistrés ces trois derniers mois. Côtée à la bourse de New York, l’entreprise annonce qu’elle compte désormais 4,8 millions de clients actifs sur sa plateforme.

Source : Afrique sur 7