Lancement de la 3e édition du concours «Jiggène ci Tic» au Sénégal

La 3e édition du concours «Jiggène ci Tic» a été lancée  au Sénégal. Initié par le ministère des Postes et des Télécommunications, ce concours à pour objectif de  promouvoir les filles dans le domaine de l’entrepreneuriat numérique, afin de faciliter leur insertion dans le monde professionnel. Il s’agit d’un concours de projets innovants qui sont en rapport avec les Tics et qui interviennent dans les domaines qui demeurent des défis pour le Sénégal.

C’est ainsi que les 10 meilleurs seront primés sur plus de 250 projets présentés par les candidates. L’édition 2015, qui va débuter ce 3 septembre, entend accueillir de nouveaux projets innovants. Selon Bitilokho Ndiaye, chargée des questions genre au ministère des Postes et des Télécommunications, «cela va leur permettre de créer leurs propres entreprises dans le domaine des Techniques de l’information et de la communication».

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.