dimanche, novembre 24, 2024

XL_Africa cherche 20 startups francophones en Afrique souhaitant lever jusqu’à 5M$.

0 commentaire

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La première saison 2017, si on peut l’appeler ainsi, du concours XL_Africa a vu 19 des 20 startups finalistes faire une levée des fonds dont la somme totale excède 20 millions de dollars $. Autant dire que Afrique-Excelle (XL_Africa), ce n’est pas une blague. Le concours 2018 a démarré, avec un focus sur les startups francophones cette fois. Si vous êtes concernés, alors c’est le moment de postuler et ceci avant le 15 janvier 2019.

L’Afrique Excelle met en relation les startups à fort potentiels avec des petites ou grandes entreprises, partenaires incontournables pour accélérer leur croissance. Tel est son crédo. Et cette année, le concours Afrique Excelle abrégé en XL_Africa, porte une attention particulière aux startups africaines francophones.
En effet les 20 futures sélectionnées auront en plus du financement et du réseau d’envergure internationale, un mentoring qualifié.

« Chaque entreprise de L’Afrique Excelle sera en relation avec deux mentors : un mentor issu de l’Afrique Francophone, avec des connaissances sectorielles ou de gestion d’entreprise et un mentor avec une expérience plus internationale dans le domaine du financement, le tout afin de vous apporter le meilleur soutien possible pendant toute la durée du programme. Chaque mentor est soit un investisseur, un business angel, dirigeant d’une entreprise or un entrepreneur chevronné qui a réussi à lever des montants significatifs pour développer et internationaliser son entreprise. »

Ainsi si votre entreprise est présente dans ces pays ( Benin, BurkinaFaso, Burundi, Cameroun, RCA?, Mali, Côte d’Ivoire , Madagascar, Mauritanie, IleMaurice, Gabon, Djibouti, Guinée Equatorial, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Niger, Rwanda, Sénégal, Togo) Afrique Excelle accélère votre croissance, enrichit vos connaissances et compétences, afin de vous permettre d’accéder à des partenaires et à des investisseurs internationaux.

Pour rappel, XL_Africa ( Afrique Excelle) est une initiative de VC4Africa, SahelInnov, Suguba et GSMA.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]