[Digital Business Africa] – La Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) annonce la tenue à Rabat au Maroc de la troisième édition de l’Africa IT Expo les 4 et 5 octobre 2018.
L’évènement organisé par l’Apebi en partenariat avec le ministère marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) tablera cette année sur le futur du digital sur le continent avec comme thème : « Quel digital pour l’Afrique du futur ? ».
L’Africa IT Expo 2018, rassemblera comme lors des éditions précédentes les acteurs marocains et africains de l’écosystème TIC, dans l’optique de faire un bilan des évolutions du secteur, et de concevoir ce qui fera l’avenir en matière de IT. Plusieurs activités sont prévues, notamment des conférences plénières, un village de l’innovation les Afritech, des rencontres BtoB, des side évents ou encore de la Digital Art Street.
Cette année, deux pays africains ont été retenus comme étant les invités d’honneurs : Le Rwanda et le Bénin. Il s’agit des pays qui sont considérés comme des exemples sur le continent en termes de développement des TIC.