Après avoir organisé des compétitions dans 20 pays d’Afrique tout au long de 2017, Seedstars World a exploré les écosystèmes locaux et repérer les startups technologiques les plus prometteuses dans chaque marché. Seedstars World rassemble maintenant ces entrepreneurs avec des acteurs de l’écosystème entrepreunarial, des mentors, des investisseurs et des entreprises de tout le continent africain.
«En 2017, nous avons pu observer des écosystèmes en croissance, de meilleures startups et une plus grande implication des partenaires publics et privés. Nous sommes ravis de pouvoir rassembler l’ensemble du réseau au Mozambique en décembre et d’examiner ensemble les opportunités du continent et d’explorer des solutions permettant à la technologie de faire bouger rapidement le statu quo actuel dans les marchés émergents. », a déclaré Claudia Makadristo, Directrice régionale. Manager pour l’Afrique.
Le sommet régional africain du Seed Stars durera 3 jours et rassemblera plus de 500 participants, un bootcamp pour les startups participantes, un tour de l’écosystème, une journée investisseurs et se terminera par une conférence le 14 décembre, avec les présentations, les conférenciers principaux et un panel des discussions qui soutiendront un éventail de sujets et d’idées pertinents pour les entrepreneurs de la région.
Lire : La startup MaTontine représentera le Sénégal au Sommet mondial Seedstars en Suisse
L’événement est organisé par l’ambassadeur local de la SSW (UX Information Technologies) avec la participation de multinationales telle que Standard Bank et des partenaires suivants : Ambassade du Royaume des Pays-Bas, UNFPA, Merck, Enel, TRECC, Microsoft, Orange, GSMA et VC4A parmi beaucoup d’autres.
La compétition africaine se déroulera le 14 décembre 2017 à Maputo au Mozambique et réunira les start-up gagnantes suivantes:
- AgroCenta (Ghana);
- M-Shule (Kenya);
- Esene (Mali);
- Serveurs Tabech (Mozambique );
- Medsaf (Nigeria );
- PikiWash (Rwanda );
- MaTontine (Senegal);
- EMGuidance (Afrique du Sud);
- Nefrids Afrique (Tanzanie )
- Numida *(Ouganda )
- MyRunner (Zimbabwe );
- Maman douée ( Cameroun );
- Tupuca (Angola );
- Yapili (Botswana );
- Cinetpay (Côte d’Ivoire );
- LangBot (Ethiopie );
- Eteyelo (République Démocratique du Congo )
Pour rappel, Seedstars est une organisation mondiale dont la mission est d’influencer la vie des gens dans les marchés émergents grâce à la technologie et à l’entrepreneuriat.