vendredi, novembre 22, 2024

Direct Pay Online Group projette un nouveau plan d’expansion africaine via un investissement de 5 millions $

0 commentaire

Le fournisseur de solutions de paiement en ligne Direct Pay Online (DPO) Group projette un nouveau plan d’expansion de ses activités en Afrique. L’entreprise a obtenu, à cet effet, une somme de 5 millions de dollars qui lui permettra d’entrer dans de nouveaux marchés que sont la République démocratique du Congo, le Ghana, le Mozambique et le Nigeria avant la fin de l’année.

Ces potentiels nouveaux territoires viendront s’ajouter au 12 autres où le groupe est déjà présent (Botswana, Ethiopie, Kenya, Malawi, Maurice, Namibie, Rwanda, Afrique du Sud, Tanzanie, Ouganda, Zambie et le Zimbabwe).

Avec les 5 millions de dollars US qui représentent la seconde partie de l’investissement initial de 10 millions de dollars, réalisé l’année dernière, l’entreprise compte aussi renforcer sa position sur le continent par des fusions et acquisitions. La compagnie envisage également faire une intégration des systèmes de toutes les sociétés du groupe, le développement de sa technologie de paiement.

Lire aussi : E-commerce au Sénégal – Quel business model ?

D’après Eran Feinstein (photo), le président-directeur général de DPO Group, dont les propos sont rapportés par le site cajnewsafrica, « cette injection de capital contribuera à la poursuite des plans stratégiques du groupe dans la région qui comprendront entre autres la création de 26 agences en Afrique». Il a, par ailleurs, révélé que « 2017 a été une année extrêmement fructueuse pour la société ».

Source : Agence Ecofin