vendredi, novembre 22, 2024

La Tanzanie accueille le forum sur le Bilan de l’industrie africaine du DNS et planification de l’avenir

1 commentaire

« Bilan de l’industrie africaine du DNS et planification de l’avenir », c’est le thème du cinquième forum africain sur le système des noms de domaine (DNS).

Organisé par la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN), en partenariat avec Internet Society (ISOC) et l’Association africaine de noms de domaine de premier niveau (AFTLD), cette rencontre se tiendra à Dar es Salaam en Tanzanie du 26 au 28 juillet 2017.

« L’objectif de cet événement annuel est de rassembler les parties intéressées d’Afrique et les experts du monde afin de partager les expériences et de tenir informé le public des nouveaux développements dans l’industrie des noms de domaine à la fois au niveau régional et mondial. »

Cette rencontre permettra aux experts de discuter sur le rapport   concernant le marché africain du DNS et la détermination des principaux résultats et des prochaines étapes à suivre.

En plus, il y aura des réflexions sur la sécurisation du DNS africain, les questions juridiques qui affectent les registres, les bureaux d’enregistrement et les revendeurs du continents, le déploiement d’IPv6, et les tendances émergentes de l’industrie du DNS.

En effet, en organisant le forum dans différentes régions d’Afrique, « l’ICANN souhaite garantir l’égalité des chances aux parties prenantes régionales, informer les différentes communautés du continent sur l’industrie des noms de domaine et collaborer avec les participants afin de trouver la meilleure façon de renforcer la présence numérique de l’Afrique. »