Monétique : Le réseau Mastercard s’étend à UBA Cameroun

(TIC Mag) – La filiale camerounaise de la United Bank of Africa (UBA) a annoncé le 18 mai 2017 avoir rejoint le réseau Mastercard. Ce qui offre désormais la possibilité à ses clients d’effectuer des opérations bancaires sur les guichets automatiques de banques (Gab), grâce à la carte éponyme.

Lire aussi l’article : Innovation: La banque UBA personnalise ses cartes bancaires

Selon nos confrères de Financial Afrik, qui révèlent l’information en citant UBA Cameroun, en mettant l’accent sur le remplacement de la circulation des espèces, la solution de paiement électronique fournira une alternative de paiement rapide, pratique et sécurisée à tous les habitants.

Avec cette annonce, UBA Cameroun rejoint sur le réseau Mastercard d’autres établissements de crédit, à l’instar de Afriland First Bank, Ecobank ou encore Banque Atlantique, dont certains ont la particularité de déployer également des solutions Visa (Afriland par exemple), le concurrent de MasterCard.

Notons qu’avec cette carte, les clients de UBA Cameroun pourront effectuer des dépôts directement à partir d’un compte d’épargne ou d’un compte courant, ce qui permet d’enregistrer en temps réel toutes les transactions effectuées sur le compte.

La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

2 commentaire sur « Monétique : Le réseau Mastercard s’étend à UBA Cameroun »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.