vendredi, novembre 22, 2024

La banque Mondiale injecte 5 milliards pour le système d’information clientèle de SENELEC

3 commentaires

La banque Mondiale a injecté plus de 5 milliards de FCFA pour la réalisation du système d’information clientèle (NSIC) de la Senelec qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Stratégique 2016 – 2020.

« Le projet du système d’information de SENELEC, est l’aboutissement d’une longue sélection sur un financement de la banque mondiale, dans le cadre du projet d’appui au secteur de l’électricité. Donc ce projet qui fait le bonheur de Senelec et les clients depuis quelques années, nous permettra de réaliser aujourd’hui, un des projets phares de notre plan stratégique en changeant carrément la base de données et en rendant cette base de données interactives en la modernisant pour que désormais qu’on ait un système beaucoup plus fiable qui permet de mieux communiquer avec nos clients », a indiqué M. Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur Général de la SENELEC lors du lancement de la plateforme.

Avez-vous lu cet article ?  IRESSEF : Le Sénégal renforce son système électronique de surveillance contre le VIH

Selon le site Actuacho, ce nouveau système d’information sera une  plateforme interactive pour pouvoir dialoguer directement avec les clients pour mieux gérer leurs attentes, pour mieux les satisfaire et les informer à temps lorsqu’il y a une information urgence.

     Le projet qui sera opérationnel dans 18 mois

Accompagné par M. Francesco Paolo Venier, ambassadeur d’Italie, le DG de SENELEC estime que le projet qui sera opérationnel dans 18 mois est totalement tourné vers la clientèle et intègre, dans le processus de mise en place, une démarche de la qualité. Le NSIC sera accompagné par l’entreprise informatique Sesam informatics

Cet article peut aussi vous plaire : Ousseynou Sow spécialiste en sécurité “la menace de piratage est présente dans nos institutions”

« Le système actuel que nous avons, il tourne grâce au génie et au courage des hommes qui continuent à l’entretenir parce qu’il est un peu daté mais il a une fiabilité qui permet de garantir encore le chiffre d’affaire de SENELEC mais nous voulons toujours plus, nous voulons toujours mieux parce que surtout par rapport à la clientèle, sa gestion, à la sécurisation du système, le projet apportera une valeur ajoutée. Il va coûter 5 milliards de F CFA à peu prés, c’est un financement de la banque mondiale qui participe au processus d’appel d’offre, de sélection avec en même temps les autorités des marchés publics du Sénégal avec un appel d’offre international de 5 milliards de F CFA », dira le DG général de la SENELEC.