La Sonatel a lancé ce 15 Février 2017, une campagne dénommée « Internet pour tous » dont l’objectif est d’appliquer une baisse des prix d’internet sur le mobile, fixe et offres. Invité de l’émission »RFM Matin », Abdou Karim Mbengue , Directeur de la Communication a révélé que l’objectif de sa structure à travers cette campagne, est » de faire en sorte que le Sénégal soit parmi les 5 premiers pays africains les mieux connectés. »
« L’idée est d’accompagner le programme Numérique 2025, très cher au président de la république.C’est pourquoi, nous avons lancé l’acte 1 pour accompagner l’Etat du Sénégal en attendant les autres actes » a indiqué le directeur des relations exterieures de Sonatel.
La baisse moyenne des tarifs de l’internet est comprise entre 15 et 20%.
Pour l’internet fixe résidentiel haut débit, Sonatel :
- baisse ses tarifs entre 15 et 20% sur les redevances mensuelles et les frais de mise en service des offres ADSL ;
- introduit l’offre Keurgui box qui permettra aux clients d’avoir accès à l’internet fixe partout avec une innovation majeure qu’est l’option « satisfait ou remboursé » ; en effet, le client a 8 jours pour expérimenter cette nouvelle offre ; durant ce délai, il est satisfait ou remboursé de l’intégralité des frais d’accès.
Pour l’internet mobile très haut débit,
Sonatel compte augmenter jusqu’à 40% les volumes des Pass Internet pour le même prix et va proposer prochainement à ses clients détenteurs de téléphones non accessibles à Internet la possibilité d’échanger leur téléphone 2G avec un smartphone 3G à moins de 10 000 FCFA pour une meilleure expérience Internet Mobile
Pour faciliter l’accès à Internet pour les professionnels, Sonatel compte aussi baisser les redevances mensuelles d’offres prépayées ainsi que les Pass internet à partir de 1Go à 2 500F CFA au lieu de 3 500 F CFA ;