Du 26 au 28 juillet 2017 aura lieu, à Dar es Salam en Tanzanie, la 5e édition du forum de système de noms de domaine africain.
« Aider l’industrie de noms de domaine africain en Afrique à se développer à une vitesse compétitive et à assurer que le continent soit sur un pied d’égalité avec le reste du monde. », voilà l’objectif de cette rencontre.
Initié par l’organisation des domaines africains de premier niveau (AfTLD), la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) et l’Internet Society, ce forum sur les systèmes de noms de domaine africain est une occasion pour permettre à toutes les parties prenantes de l’industrie des noms de domaine du continent de se retrouver, d’échanger sur les innovations dans cette technologie.
En conséquence, ce forum réunira « les registres, les opérateurs de registre, les revendeurs, ceux qui se sont enregistrés, les experts de système de noms, les représentants de Gouvernements, les décideurs politiques provenant de la région africaine et d’au-delà ainsi que les entrepreneurs intéressés à investir dans le cadre du nom de domaine africain. »