Après avoir débuté ses activités depuis 2008, dans les 8 pays de la zone UEMOA et obtenu l’autorisation d’exercer de :
La Banque Centrale de la République du Kenya
La Banque Centrale de la République de Tanzanie
La Banque Centrale de la République d’Ouganda
La Banque Centrale de la République du Ghana
La Banque Centrale de la République du Mozambique
La Banque Centrale de la République Démocratique du Congo
La Banque Centrale de la République de Gambie
La Banque Centrale de la République de Gambie
La Banque Centrale de la République du Cap-Vert
La Banque Centrale de la République du Cap-Vert
La Banque Centrale de la République de Guinée Conakry
La Banque Centrale de la République de Mauritanie
Wari – plateforme universelle de paiement et fournisseur de solutions financières digitales – vient d’obtenir l’Agrément de la Banque Centrale de la République Fédérale du Nigéria.
Cet agrément marque le lancement de la plateforme Wari au Nigéria permettant au grand public, d’effectuer des transactions telles que:
l’envoi et la réception d’argent national et international
le paiement de factures d’électricité
les abonnements TV
l’achat de crédit téléphonique
Et ce, quel que soit le moyen de paiement de son choix (cash, carte, compte, voucher, wallet etc.).
Wari centralise les produits et services de plus de 1,000 partenaires, disponibles à travers un réseau de plus de 500,000 points de vente directs et partenaires, dans près de 60 pays dans le monde.
Wari est en partenariat au Nigéria avec :
UBA (United Bank of Africa)
UBN (Union Bank Of Nigeria)
Ecobank
Lire aussi l’article : Wari – MFS: Le Mobile Money et la plateforme Wari désormais connectés
Ainsi que d’autres banques majeures et Institutions de Microfinance du Nigéria.
Selon Mr Kabirou Mbodje, PDG du Groupe Wari « La plateforme Wari est désormais prête à accepter encore plus de partenaires marchands et financiers au Nigéria pour leur ouvrir l’accès à un vaste réseau leur permettant d’offrir leurs services sur l’étendue du territoire nigérian mais aussi sur l’ensemble de l’Afrique et du monde.
Cette licence de la Banque Centrale du Nigéria est une excellente opportunité pour Wari de servir les millions d’utilisateurs au Nigéria. Nous nous réjouissons du fort potentiel de développement au Nigéria ainsi que de la possibilité, pour un Groupe Africain comme le nôtre, de collaborer avec les différentes institutions nigérianes pour offrir des services toujours plus adaptés, plus simples, plus rapides, plus accessibles et mieux sécurisés.
Le Nigéria est une étape supplémentaire et décisive dans le développement de l’activité de Wari en Afrique et à l’international.
Nos services sont disponibles au grand public à travers le réseau de partenaires financiers tels que les banques et institutions de Microfinance mais aussi et surtout à travers un large réseau de partenariat tels que MTN et Airtel.
La totalité des services Wari est également disponible directement sur mywari.com.
Nous poursuivons notre développement en terme de couverture du continent africain et mais également à l’international, en Europe, Asie et Amérique à travers un réseau large et de proximité, des moyens de paiement innovants et sécurisés, en conformité avec les exigences réglementaires de notre secteur d’activité, institutions financières et bancaires.
Notre objectif est de faire de l’Inclusion Financière en Afrique une réalité pour tous.
A ce qui professent sur le temps de l’Afrique, nous ajoutons qu’il faut s’assurer que ce soit plutôt le temps des Africains. »