InfiniLink, une startup égyptienne spécialisée dans la conception de puces de nouvelle génération et les solutions de connectivité, a levé 10 millions de dollars lors d’un tour de financement d’amorçage pour accélérer le développement de ses produits et s’étendre sur les marchés internationaux.
Ce tour a été mené par Silicon Badia, avec la participation de Global Ventures, Sawari Ventures, ainsi que plusieurs business angels de renom, experts dans le domaine des technologies de pointe et des semi-conducteurs. Il s’agit de l’un des plus importants financements d’amorçage pour une startup deep-tech dans la région MENA à ce jour.
Fondée en 2023 par les vétérans du secteur Amr El-Geziry et Salma Nour, InfiniLink se concentre sur la fourniture de solutions de semi-conducteurs à haute performance et faible consommation énergétique, répondant aux besoins critiques de secteurs comme les télécommunications, les centres de données et les objets connectés (IoT).
« Notre mission chez InfiniLink est de combler le fossé technologique et de positionner l’Égypte comme un leader dans l’innovation des semi-conducteurs avancés », a déclaré Amr El-Geziry, PDG d’InfiniLink.
« Ce financement va nous permettre d’élargir notre équipe d’ingénierie, de lancer nos premiers produits et de conclure des partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux de la tech. »
La société développe actuellement une gamme de puces de connectivité ultra-faible latence visant à améliorer la vitesse de transmission des données tout en réduisant la consommation d’énergie dans les infrastructures réseau à grande échelle.
Les investisseurs ont salué les solides capacités techniques d’InfiniLink ainsi que la demande croissante à l’échelle mondiale pour l’innovation dans les semi-conducteurs, deux éléments clés ayant motivé leur investissement.
« InfiniLink a constitué une équipe de classe mondiale pour relever l’un des défis majeurs de l’informatique moderne : une connectivité plus rapide et plus verte », a déclaré Nameer Khan, associé général chez Silicon Badia. « Nous sommes fiers de soutenir une entreprise au potentiel mondial qui incarne également un nouveau chapitre de l’entrepreneuriat deep-tech au Moyen-Orient. »
Avec ce nouveau capital, InfiniLink prévoit d’intensifier ses efforts de R&D, d’implanter des opérations en Europe et aux États-Unis, et de lancer des programmes pilotes avec de grands opérateurs télécoms et fournisseurs de services cloud d’ici début 2026.
Ce tour de financement témoigne également d’un intérêt croissant des investisseurs pour l’innovation matérielle dans les marchés émergents, alors que des pays comme l’Égypte cherchent à devenir de nouveaux pôles du développement technologique avancé.